Vous vous inscrivez dans une école de conduite agrée.
Votre moniteur/monitrice est un professionnel muni d’un diplôme d’état. Il vous assure une formation de conduite complète en suivant un programme précis et élaboré par les pouvoirs Publics, programme constitué de 4 étapes.
Le nombre minimum de leçons de conduite prévu par la loi est de 20 heures pratiques.
Cependant la durée de votre formation de conduite est fonction :
- de l’évaluation de départ, obligatoire, qui indique le volume prévisionnel et personnalisé de votre formation de conduite
- et surtout du temps d’apprentissage nécéssaire pour la validation de l’ensemble des objectifs des 4 étapes du programme.
Ce n’est que lorsque votre formateur a validé toutes les étapes de synthèse qu’il peut vous présenter à l’épreuve.
Nous accordons une grande importance aux relations humaines. Chez nous chaque individu est pleinement pris en considération car une bonne compréhension entre l’élève et l’enseignant reste la condition indispensable à une formation de conduite efficace. Toute personne qui franchit notre porte est donc assurée de recevoir un excellent accueil et de suivre des cours de conduite adaptés à ses besoins particuliers, il a le choix des moniteurs.
Nous étudions les techniques pédagogiques de pointe et adoptons celles qui nous paraissent les plus efficaces.
Formation code : supports pédagogiques innovants pour vous préparer avec un maximum de succès : une salle avec grand écran et logigiel code « Pass Rousseau » pour la projection des tests de code, un code à domicile pour vous donner la possibilité de compléter votre formation de conduite en dehors de nos horaires de cours et tests de code, notre logiciel nous permet de connaître en temps réel vos progrès au code.
En conclusion, votre réussite dans notre auto-école n’est pas le fruit du hasard, elle résulte d’une parfaite adéquation entre les moyens techniques mis en œuvre et la qualité des hommes et femmes qui les animent. Ainsi les tarifs appliqués sont très nettement justifiés : chez nous pas de prix cassés, pas de fausses remises au détriment de la qualité de la formation.